
Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’Ubisoft, dont il était le premier actionnaire. (© Ubisoft)
Hier, mardi 20 mars, après la clôture de la Bourse de Paris, Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’ Ubisoft .
Le conglomérat présidé par Vincent Bolloré met ainsi fin à une longue bataille, débutée en octobre 2015, date à laquelle Vivendi était entré sans y être invité au capital des sociétés Gameloft et Ubisoft, toutes deux fondés et dirigés par la famille Guillemot.
Fin de la partieDepuis, Vivendi a réussi une OPA hostile sur Gameloft (en mai 2016) et continué sa montée au capital d’Ubisoft, au point d’en devenir le premier actionnaire avec 27,3% des actions.
La vente des quelque 30,5 millions d’actions du troisième éditeur mondial de jeux vidéo possédées par Vivendi va se faire par blocs, au prix unitaire de 66 euros, représentant une légère décote de 3,7% par rapport au cours de clôture du 20 mars.
Les acheteurs sont des investisseurs institutionnels non identifiés (ils reprennent 9,4% du capital), le fonds de pension canadien Ontario Teachers (3,4%), Tencent (5%), la société Ubisoft elle-même (6,8%) et la famille Guillemot qui la contrôle et la dirige (2,7%). Vivendi s’engage à ne plus acquérir d’actions du groupe pendant cinq ans.
Vivendi perd une batailleSous l’impulsion de Vincent Bolloré, Vivendi avait investi un total de 794 millions d’euros dans Ubisoft depuis
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer