Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi vend toutes ses actions Ubisoft : quelles conséquences ?
information fournie par Le Revenu 21/03/2018 à 15:01

Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’Ubisoft, dont il était le premier actionnaire. (© Ubisoft)

Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’Ubisoft, dont il était le premier actionnaire. (© Ubisoft)

Hier, mardi 20 mars, après la clôture de la Bourse de Paris, Vivendi a annoncé son intention de solder sa participation de 27,3% au capital d’ Ubisoft .

Le conglomérat présidé par Vincent Bolloré met ainsi fin à une longue bataille, débutée en octobre 2015, date à laquelle Vivendi était entré sans y être invité au capital des sociétés Gameloft et Ubisoft, toutes deux fondés et dirigés par la famille Guillemot.

Fin de la partie

Depuis, Vivendi a réussi une OPA hostile sur Gameloft (en mai 2016) et continué sa montée au capital d’Ubisoft, au point d’en devenir le premier actionnaire avec 27,3% des actions.

La vente des quelque 30,5 millions d’actions du troisième éditeur mondial de jeux vidéo possédées par Vivendi va se faire par blocs, au prix unitaire de 66 euros, représentant une légère décote de 3,7% par rapport au cours de clôture du 20 mars.

Les acheteurs sont des investisseurs institutionnels non identifiés (ils reprennent 9,4% du capital), le fonds de pension canadien Ontario Teachers (3,4%), Tencent (5%), la société Ubisoft elle-même (6,8%) et la famille Guillemot qui la contrôle et la dirige (2,7%). Vivendi s’engage à ne plus acquérir d’actions du groupe pendant cinq ans.

Vivendi perd une bataille

Sous l’impulsion de Vincent Bolloré, Vivendi avait investi un total de 794 millions d’euros dans Ubisoft depuis

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

7,9480 EUR Euronext Paris -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Amir Reza-Tofighi (président de la CPME) : "Le coût du compromis politique met en danger nos entreprises !"
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:05 

    Alors que les débats budgétaires s’enflamment à l’Assemblée nationale, retour sur les signaux envoyés aux entrepreneurs avec Amir Reza-Tofighi, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Entre défiscalisation des heures supplémentaires, ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 28.10.2025 14:03 

    Cette semaine, les décisions de politique monétaire de la Réserve fédéral américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) seront au centre de l'attention. Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, analyse ce que les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...